10/28/2006

Naouri et l'idéologie conjugaliste chrétienne hétéropatriarcale

Pour accompagner la sortie de son livre intitulé Adultère, Aldo Naouri nous fait part de son expérience de pédiatre sur un sujet qui nous concerne tous et toutes : parentalité, couple et sexualité.

Voici quelques clé pour mieux comprendre ses réflexions :

Extraits du forum nouvelobs.com, avril 2004

Question
"Ma femme ne pense qu’à nos enfants et ne se comporte plus qu’en mère fusionnelle. (…) Nous n’avons plus pratiquement de relation amoureuse. Elle n’a aucun désir sexuel et cela l’angoisse fortement. Que pourrions-nous faire ?"

Réponse d’Aldo Naouri
« Reprenez vos travaux d’approche avec votre femme. Séduisez-la à nouveau et peut-être serez vous conduit à un peu la « forcer » sans prendre en compte son non-désir. Les choses reviendront petit à petit ».

Messieurs, Aldo Naouri vous préconise donc de contraindre votre femme aux rapports sexuels quand ils ne sont pas assez fréquents.
Mesdames, n’oubliez pas votre rôle d’épouse de satisfaire les besoins sexuels de votre mari. Même si le désir n’y est pas, il faut s’en accommoder.

Question
"M. Naouri, selon vous, pourquoi notre société continue-t-elle de laisser perdurer les injustices sociales ou le machisme le plus bête envers les femmes ?"

Réponse d’Aldo Naouri
« Parce que les hommes ont peur des femmes : pour plusieurs raisons d’ailleurs. D’abord parce qu’ils ont eu une mère qui quelquefois continue de les terrifier et ensuite, aujourd’hui de plus en plus parce qu’ils ont peur de ne pas être à la bonne hauteur sexuelle »

Messieurs, le machisme vient du besoin de domination des femmes. Reprenez confiance en vous et ne vous laissez plus faire.
Mesdames, cessez de terroriser votre mari et vos enfants et d’exiger des performances sexuelles de votre mari.

Question
« Que pensez-vos de l’homoparentalité ? »

Réponse d’Aldo Naouri
« (…) Pour ce qui est de l’homosexualité féminine ou masculine qui aborde l’homoparentalité par l’adoption j’y suis formellement défavorable parce que cela implique que l’on prenne un enfant « en otage » et qu’on lui fasse vivre une expérience d’identification sexuelle dont on ne sait pas par avance la direction qu’elle prendra . (…) »

Mesdames et Messieurs, confortez-vous dans votre hétérosexualité normative. C’est la base nécessaire et unique pour l’équilibre psychique de l’enfant et pour perpétuer l’espèce humaine.
Il est bien connu et établi scientifiquement que les enfants issus de famille hétéroparentale sont tous heureux.


Pour conclure, les solutions d’Aldo Naouri pour préserver l’harmonie et l’équilibre de la famille sont : le viol conjugal, l’autorité « virile » des hommes, la soumission des femmes et l’hétérosexualité obligatoire.



Mix-Cité Rennes Féministes, anti-sexistes, mixtes !
mixciterennes@yahoo.fr

2 comments:

Anonymous said...

voila je m'appel naouri mahdi j(ai 22 ans j'habite a alger toute ma famille est d'alger et quand j'ai vus que ya d'autres naouri dans le monde ça ma fais plaisir. et ce que je voudrai c'est de faire la conaisance de tous les naouri. voila a tres bientôt

Unknown said...

Mais, en dépit des "études" de Nadeau et consorts qui n'ont jamais interrogé un enfant élevé par des homosexuels (Nadeau s'est contenté de "parents" recrutés au sein d'associations militante), on n'a toujours pas montré que l'"homoparentalité" faisait des enfants heureux.
Le professeur Aldo Naouri sait bien qu'un enfant élevé par son père et sa mère ne sera pas systématiquement heureux. Sinon, il ferait un autre métier.